Fondateurs

Mikhail Ryabko

Colonel de l'Unité des opérations spéciales avec l’armée russe,                     Directeur et instructeur en chef du Quartier Général de Systema, Moscou

 

 Ryabko s’entraîne depuis l'âge de cinq ans et a été formé au combat dès l'âge de quinze ans. Il a travaillé dans la milice au sein du ministère RF du Département de la Sécurité intérieure, a formé les agents de sécurité du ministre. Il était un commandant tactique des équipes de libération d’otages, lutte contre le terrorisme, et neutralisation des criminels armés. Mikhail réside à Moscou, détient le grade de colonel et a été assistant du RF Procureur général. Il est un vétéran des opérations militaires et vétéran de travail. Il a participé à de nombreuses campagnes militaires et a reçu de nombreux prix et médailles du gouvernement et de l'Église orthodoxe russe. Il continue de former de nombreux étudiants entant que « Professeur Maître » de Systema.

Vladimir Vasiliev

Directeur et instructeur en chef du Quartier Général de Systema, Toronto

 

Né en Russie, Vladimir Vasiliev a reçu une formation intense en techniques de combat et une profonde formation en Systema de Mikhail Ryabko. Vladimir a déménagé au Canada et, en 1993, il a fondé la première école de l'art martial russe hors de Russie – Quartier Général du Systema. Depuis, il a personnellement formé et certifié plus de 500 instructeurs en Systema (et leurs écoles) dans plus de 30 pays à travers le monde. Il a également produit une collection de films pédagogiques primée d’un Award. Vladimir détient un certain nombre de médailles et de prix du gouvernement russe, dont celle de «l’Ordre du Devoir et de l'Honneur » et « l’Ordre de la Loyauté ». Il offre une formation régulière à travers son école de Toronto, des séminaires et des camps internationaux et le « Programme Vidéo Systema ».